La portière de votre voiture peut entrer en contact avec un autre véhicule ou un mur quand vous l’ouvrez. Tel est le cas quand vous garez près du mur, notamment si votre garage est étroit ou simplement si vous choisissez un parking public. Pour éviter les impacts, votre portière a besoin d’une protection. Nous vous proposons un guide d’achat de protection de portière. 

Pourquoi acheter une protection ? 

 

La question est trop évidente. La protection de portière sert principalement à protéger votre portière contre tous dommages qu’elle pourra subir. En général, les protections protègent la peinture de votre portière, dans le cas d’une ouverture brusque ou très grande. Ce problème est très courant dans les parkings des centres commerciaux ou des supermarchés. En équipant vos portières des baguettes qui les protègent, ces dernières vont encaisser le choc et vos portières s’en sortiront indemnes. En plus de protéger les portières, ces protections vous empêchent d’endommager l’autre voiture ou le mur du parking ou du garage. 

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et certains d’entre eux proposent des fonctions supplémentaires. En titre d’exemple, les protections avec réflecteur ou catadioptre permettent aux autres voitures de savoir que vos portières sont ouvertes. De ce fait, elles pourront se garer très attentivement en laissant une espace entre vous, notamment la nuit. 

 

Comment sélectionner ses protections ? 

 

Comme plusieurs fournisseurs proposent différents types de protections, le choix est donc très vaste. Le choix se joue notamment sur la longueur et l’existence ou non du système rétro réfléchissant. Pour protéger votre butoir de porte, vous pouvez choisir des baguettes plus fines qui s’installent sur la tranche. Vous pouvez également opter pour un modèle plus épais et choisir une protection à catadioptre ou encore un modèle sans réfléchissant. 

Plusieurs boutiques mettent en vente ces protections. En général, vous pouvez trouver cet équipement dans les magasins spécialisés pour automobiles ou encore dans les hypermarchés, au rayon auto. 

Plusieurs choix s’offrent également sur internet. En effet, divers sites proposent des équipements pour les véhicules. 

 

À combien peut-on acquérir une protection de portière ? 

 

Le prix de cet équipement varie selon les fournisseurs et les modèles que vous choisissez. Toutefois, les prix sont accessibles à tous. En effet, une protection de portière ne vous déboursera que de 5 à 10 euros. De plus, l’achat est très avantageux. Il vous offre la possibilité de vous stationner sans se soucier d’une éventuelle rayure au niveau de la peinture. Optez pour une butée pour garer en étant rassuré.  

 

Comment installer ses protections ? 

 

Si vous choisissez de mettre vos protections vous-même, sachez que l’opération est très simple. Tout d’abord, vous devez laver a partie de la portière où vous voulez mettre votre protection. Cela permet d’enlever les saletés et d’éviter spécialement que l’emplacement ne soit gras, empêchant la protection de se fixer correctement. Ensuite, vous devez glisser la protection sur l’emplacement propre. Il faut juste bien choisir la partie à protéger. Évidemment, le mieux c’est d’installer la protection sur les parties qui se entrera en premier au contact avec les autres véhicules ou avec le mur. 

Partagez sur les réseaux

Articles populaires