Les avantages du leasing comparé à l’achat d’une voiture

À travers cet article, nous voulons répondre aux préoccupations que vous avez au sujet du leasing et vous faire savoir à quel point cette option peut être viable pour vous lors de l’acquisition d’un véhicule. Si vous vous demandez quels sont les avantages du leasing et pourquoi il est préférable pour vous de louer à long terme plutôt que d’acheter votre voiture, alors lisez cet article.

Les principaux avantages du leasing

Découvrons donc sans plus attendre les principaux avantages du leasing. Et si vous cherchez une voiture, la location de voiture longue durée avec joinsteer est faite pour vous !

1. Des paiements moins élevés

Le leasing vous permet d’entrer et de sortir du véhicule plus rapidement en versant moins d’argent et en payant moins d’impôts par mois. Vous ne devez payer des taxes que sur la valeur de la voiture que vous avez réellement utilisée pendant la durée de votre location, ce qui vous permet d’économiser environ la moitié de la taxe de vente que vous auriez payée si vous aviez acheté le véhicule.

2. Vous ne payez pas l’entretien du véhicule

La plupart des gens ne veulent pas avoir à payer à la fois pour la voiture et pour les réparations. Avec un leasing, votre nouvelle voiture est couverte par la garantie d’usine, vous n’avez donc pas à vous soucier de prévoir un budget pour les réparations. L’entretien des pièces est souvent compris également. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à payer pour les vidanges, le changement des pneus et des essuie-glaces.

3. Une voiture neuve

Le contrat de location idéal se situe entre 24 et 48 mois, car il vous permet de partir avant que les problèmes ne soient plus couverts par la garantie et avant que les modèles ne changent. C’est-à-dire qu’à la fin de votre contrat, vous pouvez demander à changer de voiture et à nouveau de profiter d’un véhicule neuf. Vous profitez dons toujours de la garantie constructeur, mais également des dernières technologies, de l’odeur d’une voiture neuve, d’une sécurité au top, bref : d’un véhicule neuf.

4. Le luxe pour moins cher

Saviez-vous que 75 % de tous les véhicules de luxe sont des locations ? Les banques évitent de financer les véhicules de plus de 30 000€. Si vous voulez un véhicule de luxe de plus de 30 000€ mais que vous n’avez pas l’argent pour combler la différence, le leasing est votre meilleure option. Le leasing vous permet de vous offrir un véhicule plus beau que celui que vous pouvez acheter. Vous pouvez donc choisir un modèle plus haut de gamme que si vous deviez acheter votre voiture.

5. Avoir des options plutôt que des obligations

À la fin du cycle de location, il vous suffit de rendre le véhicule. Le concessionnaire fera un rapport sur son état et tant qu’il n’y a pas de dommages, d’usure excessive ou de kilométrage, vous n’avez plus rien à faire. Une durée de location plus courte signifie plus de flexibilité, vous pouvez également en profiter plus tôt. Les durées de financement plus longues vous laissent souvent dans une position déficitaire jusqu’à la fin de votre contrat.

Partagez sur les réseaux

Articles populaires

Comment trouver une assurance auto pas cher ?

En France, les personnes qui veulent conduire doivent faire assurer leur véhicule. Pour remplir cette obligation, elles doivent souscrire une assurance adaptée à leur situation

Tout savoir sur les vehicules electriques

Vous souhaitez parcourir les routes en faisant le moindre effort, profitez des vélos, des trottinettes, des scooters et des quadricycles électriques. Découvrez dans cet article